Urgaran

VERSION PDF

! Nation à prendre !

Religion

L’Apothicaire – Dramnar


Cette Urkrag emplie de bonté pour son peuple ainsi que pour les plantes
qu’elle cultivait, permit à Urgaran de s’en sortir pendant la guerre grâce à une mystérieuse potion translucide qui libérait une rage guerrière chez ses compatriotes. Les alchimistes de notre époque cherchent encore la recette de ce liquide singulier.

Après la guerre, Dramnar passa le reste de sa vie à développer les connaissances alchimiques de sa nation, sans pour autant délaisser son rôle de cheffe d’Urgaran. Et son héritage est encore bien présent aujourd’hui, car son célèbre jardin de plantes est toujours présent, conservant un exemplaire de chaque plante de Life.

Géographie

Urgaran est située à l’Ouest du continent, entourée par la Tekorie au Nord, Ethoria à l’Est, Sérin au Sud et Fanïord à l’Ouest. Sa capitale est la cité de Maikim.

L’entièreté du territoire d’Urgaran est couvert de collines herbues et est traversé par un fleuve descendant des montagnes de Fanïord que les Urgariennes et Urgariens nomment Le Refus.

Faune et Flore

Le sol d’Urgaran pourrait être très fertile et permettre à n’importe quelle plante de pousser, mais pas sans une intervention extérieure. En effet, la terre est pleine de rocailles et des pluies torrentielles d’une rare violence s’abattent de temps en temps sur les plaines de la nation, rendant la majorité du territoire ingrat pour la flore. Heureusement, les Urgariennes et Urgariens ont depuis bien longtemps appris à pallier aux éléments via divers aménagements et savent tirer le meilleur de leur terre afin de cultiver n’importe quel végétal de Life.

On trouve peu d’animaux sauvages en Urgaran, la majorité de la faune étant composée de troupeaux élevés par les habitantes et habitants. Ceux-ci servent de source de nourriture principale à la nation.

Urgaran, il y a fort longtemps

Il y a des centaines et des centaines d’années, Urgaran fut fondée par les Urkrag. C’est donc tout naturellement que la culture de cette ethnie devint celle de la nation petit à petit. Personne ne sait comment cela s’est fait, mais les différentes tribus se divisèrent le territoire de façon inégale. La nature paisible des Urkrag laisse à penser qu’une solution pacifique fut trouvée.

Les villes et villages s’articulèrent autour du concept de tribu, chacune avec sa hiérarchie, sa langue, et ses coutumes. A l’instar de Life, au fur et à mesure que le temps s’écoula, les échanges entre les tribus uniformisèrent la culture qui se retrouva semblable au sein de toutes les tribus, à l’exception de la langue. Personne ne réussit à se mettre d’accord sur laquelle serait la plus simple à apprendre afin de se comprendre, et toutes et tous finirent par adopter la langue des signes lorsqu’il fallait se comprendre et qu’on ne parlait pas le même dialecte

Urgaran aujourd’hui

C’est à vous de nous conter cette histoire !

Dynamiques de jeu / Délégation de la Féria

C’est à vous de nous le dire !