LIFE

Introduction

Life... un monde en paix, une utopie de douze nations qui coexistent sans pouvoir se faire la guerre. Un monde qui accorde à la vie une telle valeur qu’il a lui-même élevé les puissances capables de contenir les forces armées. Un monde où les Divinités, secondées par les Juges, veillent à ce que les valeurs de la planète soient respectées. Usant de leur omnipotence pour faire respecter les lois de ce monde magnifique. Tout est permis pendant l’année: échanges, diplomatie, tourisme, colloques, conventions, processions … tout. Seuls les actes belliqueux inter-nations sont interdits. Ainsi, chaque nation vit en paix et peut se concentrer sur la culture, l’enseignement et autres activités propices à son développement. Le tout sans empêcher de féroces négociations commerciales ou politiques. Mais une telle utopie n’est possible que grâce à la Féria. Cet événement rassemble chaque année les meilleurs éléments de chaque Nation, les poussant à s'affronter dans diverses épreuves afin d’affirmer leur hégémonie. Mais si ces quelques jours de festivités sont tellement attendus, c’est aussi pour pouvoir régler des comptes parfois vieux de plusieurs années. En effet, les conflits sont tolérés par Life pendant la Féria, faisant du festival un moment opportun pour conquérir de nouveaux territoires ou rendre la monnaie de sa pièce à une nation trop envahissante.

 

 

Jeu de Rôles Grandeur Nature ?

Le terme GN est l’abréviation de l’expression « Jeu de Rôles Grandeur Nature ». A l’international, on parle plutôt de LARP qui simplifie la formule « Live Action Role-Playing Game ». A la différence des autres formes de jeux de rôles, le Grandeur Nature est une activité durant laquelle les joueurs et joueuses incarnent physiquement, en compagnie d’autres personnes, un personnage vivant une aventure fictive.

 

A la manière d’un match d’impro, les joueurs et joueuses doivent s’adapter à un contexte spécifique et incarner un personnage tiré d’un pitch scénaristique. La seule différence est la suivante : dans un GN, les joueurs et joueuses improvisent sans public.