La Féria

Crédit photo : Fabrice Wauthy

Pour la version PDF, c’est par ici !

Les origines

Issue d’une idée des Aesirs, c’est en 2592 qu’eut lieu la première Féria. L’idée derrière ces festivités était bien évidemment de canaliser la combativité et la compétitivité des peuples de Life. La Féria leur offriraient ainsi la possibilité d’exprimer leurs passions au travers d’un rassemblement annuel chaque nation pourrait démontrer sa supériorité face aux autres sans pour autant causer trop de dommages collatéraux. Les Aesirs s’attribuèrent le titre de Juge afin de veiller au bon déroulement des événements.

 

Depuis, chaque année, les jeux prennent place non loin de la Montagne Primordiale, dans la ville de Vanelle, située en territoire neutre. La Féria a bien évolué depuis, mais la Paix imposée par les juges entre deux Féria est restée absolue. Dans les faits, seule la prise de territoire est interdite hors-Féria, laissant l’opportunité à toute forme d’assassinat, de pillage et de raid entre nations, tant qu’aucun territoire n’est pris et que les victimes sont peu nombreuses.

Les enjeux

Officiellement, le but est de remporter les jeux pour gagner la faveur des divinités et des Juges. Ramener la victoire à sa nation, signifie la couvrir de gloire. Officieusement, vous vous en doutez, les enjeux sont bien plus profonds que ça. Ce rassemblement est propice à former, briser ou pérenniser ses alliances, renforcer son commerce, échanger des connaissances… Et pourquoi ne pas profiter de cette période où les prises de territoires sont autorisées pour étendre le vôtre ?

 

Mais ne perdez pas de vue que gagner la Féria offrira à l’Élue ou l’Élu de votre nation la possibilité de formuler un vœux aux Juges. Que demanderez vous? Fortune ? Gloire ? Un gâteau au chocolat ? L’apparition d’une nouvelle bénédiction ? Ou même, pourquoi pas, souhaiter devenir Aesir à votre tour ?

 

Prenez garde, cependant, les légendes racontent que certains vœux courroucèrent les Juges qui, en représailles, offrirent une interprétation des vœux bien différente de ce qui avait été espéré

Les épreuves

Sportives ou cérébrales, créatives ou scientifiques, les épreuves des Férias se suivent et ne se ressemblent pas. Bien que certaines, dont le succès ne peut être réfuté, reviennent régulièrement, les juges et les Aesirs s’appliquent à rendre chaque Féria unique autant par les festivités que par la variété des épreuves. Il est même permis aux nations de proposer leurs propres épreuves.

 

Duels, constructions d’édifices, explorations de ruines, créations de chefs-d’œuvre, déclamations… La variété des épreuves proposées permet à toutes les nations de mettre en avant leurs talents propres de façon équitable. Si votre nation n’est doué en rien… Durant la Féria, et seulement durant la Féria, les juges se laisseront peut-être convaincre de fermer les yeux sur des pratiques irrégulières moyennant paiement…