Senwi

VERSION PDF

! Nation à prendre !

Religion

Shiloh – Lea Philosophe


A
rans à la vie parsemée d’évènements étranges, Shiloh avait l’esprit fin, un don pour les arcanes et une grande sagesse. Cherchant toujours la solution la plus pacifiste et constructive possible, Iel passa la grande guerre à conseiller et guider qui voulait bien l’écouter sur les chemins de la sagesse. Si bien que les autres finirent par accorder énormément d’importance à ses paroles et mirent Shiloh à la tête de leur jeune nation.

Géographie

Au sud-est des terres du centre, parcourue de plaines et dunes, parsemée de petits bouquets d’arbres et plantes grasses, se trouve la Nation de Senwi. Le climat y est chaud et se partage entre une clémence tempérée et une chaleur à la limite du supportable.

 

Ses frontières nords bordent les nations de Nensho et Saroâ, qui sont carrément désertiques. Celles du sud ondulent contre les clémentes plaines de Droïghean et les forêts luxuriantes de Damhsa.

 

La capitale d’origine de Senwi est Rephune, et les habitants et habitantes de Senwi sont communément appelé.e.s les Senaes.

Faune et Flore

Senwi a une faune riche et variée : des lièvres des sables du nord, un bétail domestiqué, en passant par les placides félins du sud. La flore est toute aussi opulente et les habitants et habitantes de la nation ont, tout au long de leur histoire, prouvé leur affinité avec leur terre.

 

Des vergers, sacrés pour tout.e. fervent.e de Shiloh, fleurissent à travers toute la nation, faisant de la pomme le fruit le plus produit et consommé. Mais on y retrouve une grande variété de fruits et de légumes cultivés dans des jardins construits en escaliers et sur les toits plats des habitations, le tout irrigué par d’ingénieux systèmes d’aqueducs hérités de l’époque ou Senwi et Nensho était une seule nation.

Nation

[Voici des informations sur le passé lointain de Senwi. Elles peuvent être adaptées ou simplement avoir évolué durant les 300 derniers cycles que vous pouvez écrire librement.]


Basé sur les préceptes enseignés par Shiloh, la nation de Senwi s’est
développée au cours du temps autour des valeurs de paix et de respect. La culture de Senwi valorise les arcanes et le savoir, mais rejette le clivage en castes qui existait à l’origine dans la nation qui rassemblait Senwi et Nensho avant le Schisme. Les castes en tant que groupement ne sont pas condamnées, seule la croyance qu’une caste aurait plus de valeur que l’autre l’est. De ce fait, le savoir théorique est autant respecté que le savoir pratique.

 

Le système politique de la nation fonctionnait à l’origine sur un théocratie avec comme représentant de la divinité une ou un guide. Il est arrivé que le ou la juge lié.e à Shiloh soit le guide de la nation pendant un temps, mais cette tradition s’est perdue il y à plusieurs centaines de cycles. Le Senwi est un grand exportateur de pommes et de ses dérivés. Leurs alcools de pommes sont particulièrement appréciés aux quatre coins de life.

 

Une fête traditionnelle a traversé les âges: Farwa. On y célèbre la floraison des vergers.

Dynamiques de jeu / Délégation de la Féria

À vous de l’écrire !