Les races

Publié le Publié dans Uncategorized

LES différentes races de LIFE

Voici deux documents propres aux races : 

.
Avant de vous mettre à la lecture, nous voulons vous signaler que ces races, inspirées de la fantasy en général, ont été créées et adaptées pour être jouées en GN. Ce qui signifie que nous avons tenté de respecter les quelques principes suivants : 

.

  1. Une race peut être jouée par tout le monde, il n’y a donc pas de description complète sur la taille, les proportions, la corpulence, le genre ou autre. Ainsi nous ne limitons pas les joueurs et joueuses qui peuvent choisir ce qu’iels veulent.
    .
  2. Le costume est propre à la nation, le physique à la race. Nous n’imposons pas les vêtements de votre personnage. Quelle que soit sa race, vous pourrez vous habiller comme vous l’entendez. Nous préférons donc que vous basiez le style d’habits sur vos projets de nations plutôt que sur la race spécifiquement. Les images, que nous vous présenterons plus tard dans l’année, ne sont là qu’à titre d’indication et ne sont en aucun cas des obligations.
    .
  3. Il doit être possible de jouer n’importe quelle race avec un budget minimum. C’est pour cela que nous avons limité les attributs physiques distinctifs de base à des matériaux peu complexes et peu coûteux. Cela ne vous empêche pas de venir avec des accessoires plus élaborés afin de représenter la race choisie de façon plus marquée.
    Exemple : Pour jouer un Erians (métamorphe), vous pouvez le faire avec un léger maquillage et un ou deux accessoires, avec un costume complet d’hybride (masque, prothèse, etc.) ou un mix entre les deux.
    .
  4. Les races proposées vivent dans le monde de LIFE depuis des millénaires, elles se sont mélangées dans les différentes nations depuis des cycles et vivent ensemble en bonne harmonie. Nous avons donc limité les stéréotypes raciaux à leurs habitudes, leurs domaines de prédilection et ce genre de choses. Vous avez tout à fait le droit d’utiliser ces descriptions ou d’aller contre.
    Exemple : Un Zixx est un personnage très chaotique dans son comportement. Vous pouvez le jouer comme tel, ou faire de lui une exception parmi les habitudes de son peuple, définissez-le comme vous le désirez, c’est votre histoire.
    .
  5. Pensées pour éviter un costume trop lourd, les propositions de races visent aussi à alléger les prérequis de base pour la représenter. Avatar se déroulant en été, les chaleurs peuvent vite monter. Supporter un déguisement complet peut alors s’avérer difficile, voire dangereux. Il est donc de votre décision de pouvoir jouer votre race avec les accessoires de votre choix, afin de vous éviter trop de complications à cause de la chaleur.
    .
  6. Les races proposées sont uniquement pour le roleplay, elles n’offrent pas d’avantages spécifiques en jeu. Ainsi le choix se portera spécifiquement sur les préférences individuelles plutôt que sur une obligation de règle pour accéder à des avantages en jeu.

.
Sachez aussi que certaines races peuvent se reproduire entre elles, il existe ainsi quelques races hybrides mélangeant certaines des races existantes. Vous découvrirez tout cela dans le Guide des races. Nous sommes conscients que toutes les races de la fantasy n’ont pas été réinterprétées, ce serait même presque impossible sans un livre de 300 ou 400 pages. C’est pourquoi nous avons concentré nos efforts sur des races plus facilement jouables et qui ont un rendu TI plus logique et intéressant.

De ce fait, nous espérons que chacun et chacune d’entre vous trouvera une race qui lui corresponde et pourra l’interpréter à sa façon dans ce nouveau monde qu’est LIFE !

.



L’équipe orga LIFE 2022