Soraphon – L’Illusionniste

Soraphon et Erune naquirent dans une famille noble d’Ethoria et ne manquèrent donc de rien pendant leurs jeunes années. Les enfants grandirent avec les meilleurs pédagogues de leur époque et développèrent des dons surprenants. Soraphon avait la prose aisée et racontait les histoires comme personne. Erune quant à elle, unissait les cœurs avec une voix d’une douceur légendaire.

 

A l’âge adulte, Soraphon entreprit des études de magister. Erune, de son côté, s’épanouissait au conservatoire de musique d’Ethoria. Mais même loin l’un de l’autre, le frère et la soeur gardaient pourtant un lien très fort qui ne fit qu’augmenter au fil des années. Lors d’un spectacle à ciel ouvert, le jeune artiste utilisa sa magie pour créer des gerbes de flammes, malheureusement celles-ci lui échappèrent et Erune en paya le prix. La chanteuse périt sur scène dans les bras de son frère. À dater de ce jour-là, Soraphon ne fut plus le même. Il n’arrêta pas pour autant les spectacles et les tournées, les dédiant à sa sœur disparue, mais dorénavant il se spécialisa dans le domaine de l’illusion avec une pugnacité extrême.

 

Les cycles passèrent sans marquer l’Illusionniste des affres du temps. Après le décès de sa famille, il refusa de prendre le poste de Gouverneur qui lui revenait de droit et partit découvrir le monde laissant la Gouvernance d’Ethoria à un cousin.

 

Après sa grande tournée autour du monde, il rentra dans la cité d’Ethoria fort d’avoir établi un traité de paix avec les Eltels. Peu de temps après son retour, Ethoria fut attaquée par les Lucaari. La ville fut pillée et saccagée, la cité qui fut d’une beauté sans pareille n’était plus que ruines. Vengeur , il leva une armée impressionnante dans un seul but: récupérer l’héritage pillé de son peuple. Pour cela, il s’allia aux terribles Eltels ainsi qu’aux Zixx afin de déferler ensemble sur les Lucaari pour les vaincre et mettre une terme à leur existence.

 

De retour à Ethoria, Soraphon entreprit de faire reconstruire tout ce qu’il a pu. Sous la protection de ses pairs: Naénumor et de Nava, Soraphon devint le nouveau gouverneur et ensuite Roi quelques cycles après la fin de la grande guerre.

 

Durant son règne Soraphon fut un roi courageux et reconnu. Il entretint des relations de confiance avec les royaumes qui jouxtaient le sien, partageant l’artisanat Éthérien avec qui le désirait.