Serin

VERSION PDF

Religion

Elawyn – Le Berger Elawyn

 

Vildren à l’aspect jovial, il est connu comme le protecteur des voyageur·euse·s. C’est durant la première guerre qu’il révéla ses talents de meneur d’hommes. Magnétique et bienveillant, il forma autour de lui une grande troupe qui l’aida durant les combats de la Montagne primordiale. À la fin de la guerre, il décida d’occuper un territoire laissé libre et d’y fonder la nation connue aujourd’hui sous le nom de Sérin. Un lieu qu’il voulait ouvert à tous et où les conflits n’avaient pas leur place.

 

Il passa une grande partie de sa vie à créer cette nation et à réaliser son rêve. En son honneur, des cairns de couleur rouge ou surmontés d’un tissu ou d’une étoffe rouge furent dressés un peu partout sur les steppes, indiquant ainsi les routes sûres aux voyageur·euse·s égaré·e·s.

Géographie

Sérin est située au Sud-Ouest du continent. La capitale de Sérin est Sékirynn. Le territoire de Sérin est composé de grandes plaines tempérées, de savanes et de brousses traversées de nombreuses rivières, ce qui en fait un territoire riche pour l’agriculture. Les montagnes forment à l’ouest la frontière avec Fanïord et à l’est avec Manalhei. La côte sud de Sérin est délimitée par des grandes falaises calcaires avant d’arriver à un lac dont il est difficile de voir l’autre bord.

Faune et Flore

La flore de la nation est essentiellement composée de plantes herbacées et de buissons. Il existe de rares forêts, mais on les retrouve surtout à l’extrême est et ouest de la nation – là où les steppes rencontrent les montagnes.

 

La faune est très variée. Elle se compose de grands mammifères brouteurs comme des chevaux, des vaches, des chèvres. On y retrouve aussi des prédateurs qui se sont spécialisés dans la chasse, à l’affût de leurs proies ; ce qui peut rendre les voyages à travers les steppes dangereux pour les voyageur·euse·s seul·e·s. Dans les endroits reculés du royaume, on retrouve des béhémoths laineux importés par les Vildren qui avaient suivi le Berger au temps de la première guerre.

 

Le béhémoth laineux est d’ailleurs devenu l’animal symbolique de la Nation de Sérin. Grâce aux Vildren, tous les habitants ont appris à communiquer et vivre en harmonie avec cet animal majestueux. C’est pour cela qu’il est devenu le symbole de la bannière de Sérin : sur fond rouge, un béhémoth noir orné d’armures dorées représente la force tranquille qui anima Elawyn durant toute sa vie.

Nation

Depuis la création de la Nation, la descendance d’Elawyn a assuré la gestion du pouvoir tout en respectant les préceptes de leur ancêtre. L’éducation, l’élevage, l’agriculture, ainsi que la défense du territoire et le respect de tout un chacun, furent toujours des principes inhérents à Sérin.

 

Aux alentours de l’an 3720, la dynastie d’Elawyn commença à s’éteindre et celle des Yegorovich fut désignée pour diriger le Royaume. Durant le règne de cette dynastie, la Nation commença à se replier sur elle-même, fermant les murs de son pays et s’isolant du monde. Même ses voisins directs, les Royaumes de Fanïord et Manalhei, semblaient ignorants des agissements de Sérin.

 

Puis, vers le cycle 3950, les frontières furent abattues, à la grande surprise des pays voisins. Des habitants commencèrent à sortir pour relancer les relations et le commerce. Mais personne ne semblait avoir envie de parler des quelques 200 dernières années. La Nation est depuis redevenue une fière Nation, participant aux commerces internationaux et prônant les préceptes d’Elawyn sur toute la surface du Monde.

 

Une troupe de théâtre ambulante peut être aperçue dans certains pays, racontant aux générations futures les péripéties d’Elawyn et de la Nation de Sérin.

 

Depuis la nation de Serin est régiée par un conseil communautaire de nation. C’est une fédération dirigée par cinq entités :

  • Les Kochevniki : menés par une fratrie redoutable et chaleureuse, les Kochevniki sont les bras armés de la Nation de Sérin. Iels arpentent les routes de la Nation pour protéger les voyageurs et garder le territoire sûr.
  • La Compagnie Balagan : une compagnie de cirque itinérante. La Famille Balagan vient à la rencontre de toustes, afin de leur faire découvrir les plaisirs de l’art et de la liberté. Vivants en roulottes, les membres de la compagnie parcourent les routes en quête de savoir et d’éducation.
  • La Branche Rouge : dans les coins les plus reculés du Royaume, des guerrier·ère·s Vildrens descendant·e·s des « héritiers » et des principes d’Elawyn surveillent les frontières de Sérin. Leur foi et leur respect des anciennes pratiques en font des alliés de poids pour le maintien de l’ordre dans la Nation.
  • L’Hôpital Saint-Yogoud : la médecine est très développée dans la Nation de Sérin. Son plus ancien représentant est un hôpital de campagne itinérant, spécialisé dans les champs de bataille, les remèdes-miracles et les bagarres de taverne.
  • Likho : scientifiques et alchimistes sont souvent passé·e·s par la boutique de Likho, en quête d’onguents, de plantes rares ou bien d’animaux merveilleux. Les commerçant·e·s de Likho sont des parias qui ont su tirer profit de leur intelligence dans ce monde compliqué, justice et injustice peuvent s’entremêler

Dynamiques de jeu / Délégation de la Féria

La compétition saine est une composante importante de la vie des habitant·e·s de Sérin. Dès leur plus jeune âge, les enfants sont encouragés à se dépasser dans les disciplines de leurs choix – d’où la création de l’Academium par Elawyn, à l’époque.