Nava Al’rsha – La Rêveuse

Petite Zixx dynamique aux cheveux d’un bleu argenté et au regard pétillant, le comportement de Nava rappelait souvent celui d’un chat. D’une agilité exceptionnelle, électrique et taquine, elle est décrite par ses pairs comme une lunatique. C’est son intuition sans pareil et son don de prédiction qui en firent un personnage incontournable pendant et après la grande guerre.

 

Nava était une habitante du Nord et vivait dans un petit village à flanc de falaise, enfin si un amas d’habitations Zixx peut vraiment être appelé “village”. Le caractère bien trempé et l’humeur indomptable, elle utilisait son don de prémonition pour jouer des tours ou obtenir de menues choses. Cependant, quand la guerre éclata, Nava se tourna vers de bien plus nobles causes: Elle l’utilisa pour défendre ou prémunir des conflits bon nombre de ses pairs du nord. Ce nouvel usage, plus mesuré et réfléchi, eut pour effet de rendre ses prémonitions bien plus vivaces et précises. Malheureusement sa renommée lui amena une flopée de partisanes et partisans et donc des responsabilités. Ces dernières eurent un effet désastreux sur sa nature lunatique coûtant la vie à plus d’une personne innocente.


Après les guerres, inspirés par leurs voisins, les peuples des landes du
nord s’empressèrent de se choisir une dirigeante. Le choix de Nava fut influencé par la malice chaotique que l’on connaît au Zixx mais surtout par l’espoir que ses connaissances du futur leur permettraient de s’épanouir et de prospérer. Les premiers temps de son règne furent assez sombres. Les rapports de l’état du royaume suite à la grande guerre la mirent face à sa responsabilité dans la mort de bon nombre des siens. Une ombre de remords se mit à croître en elle. La culpabilité et la peur des responsabilités la rendirent sombre et colérique.

 

Paradoxalement, c’est une rencontre catastrophique avec L’archiviste qui donna à Nava l’impulsion nécessaire pour faire changer les choses. Elle décida de prendre ses fonctions au sérieux et fonda le premier conseil des vénérables; composé de gens sages afin de l’aider à prendre des décisions éclairées et canaliser ses sautes d’humeur.

 

Son règne fut dès lors long et prospère. Elle développa de solides relations avec les nations avoisinantes. Sa propre nation devint connue pour ses festivités et ses Magistères. L’arrivée de nouveaux habitants et habitantes dans les Landes permit le développement d’infrastructures solides et même de quelques universités. Elle eut trois fils et c’est le cadet qui lui succéda dans le rôle de meneur du conseil. Ce rôle fut plus tard donné après un vote et non plus par lien de sang.