! Nation à prendre !
Religion
Nava Al’rsha – La Rêveuse :
Petite Zixx dynamique d’une agilité sans pareil, électrique et taquine, Nava est souvent décrite comme lunatique. C’est son intuition sans pareil et son don de prédiction qui en firent un personnage incontournable pendant et après la grande guerre. Son parcours n’est pas sans anicroche, mais elle réussit envers et contre ses propres faiblesses à faire les bons choix sans jamais se départir de sa gaieté et de son foutu caractère.
Géographie
Situé au nord des terres du centre, se trouve la nation de Nava. Presque entièrement recouverte de landes et de plaines rocailleuses, la nation est limitée au nord par d’énormes falaises tombant dans les eaux tumultueuses des Caprices (nommés ainsi pour leurs courants violents et traître) et au sud par les derniers grands arbres de la forêt de Branate. Ses autres frontières sont marquées à l’est par les nations du Nensho et de Saroa et à l’ouest par l’éblouissante Ethoria.
Faune et Flore
Battues toute l’année par des vents, les terres de Nava ne sont pas des plus hospitalières pour la faune et la flore. À part dans l’extrême sud de la nation, on ne trouve que des herbes, des mousses et des buissons bas en tout genre. Malgré cette apparente pauvreté de flore, Nava est abondamment couverte de fleurs sauvages dès le début de la saison douce.
Cette flore va de pair avec une forte population d’ovins et bovins, majoritairement sauvages, dont les impressionnants Draks, de gigantesques béhémoths aux cornes arquées. Dans le sud de Nava, les vents sont plus cléments et on retrouve quelques forêts clairsemées ainsi qu’un grand nombre d’arbres fruitiers.
Nation
[Voici des informations sur le passé lointain de Nava. Elles peuvent être adaptées ou simplement avoir évolué durant les 300 derniers cycles que vous pouvez écrire librement.]
À l’origine, Nava est une nation très chaotique dans son organisation, proche de la nature et hédoniste dans l’âme. La rêveuse en fut la première dirigeante et fit élire un cercle de sages pour l’épauler dans sa tâche. Sa capitale à l’époque était Abrhum. Cette cité, comme la majorité des anciennes cités de la nation, est un mélange chaotique d’architecture et des bâtisses abracadabrantes et bancales. Il semblerait que la magie soit à l’origine de la durabilité dans le temps des différentes structures. Les Habitants et habitantes de Nava sont nommés les Avanéides. Les fêtes et les arts ont une forte importance dans la société Avanéide.
Les Nations de Damhsa et Branate furent longtemps alliées.
Dynamiques de jeu / Délégation de la Féria
À vous d’écrire cette partie de l’histoire!