Manalhei

VERSION PDF

Religion

Eldia – L’archiviste.
Une Asfell à l’air dur et implacable. Très peu avenante, celle que l’on nomme aussi l’Intransigeante, semblait constamment scruter le monde qui l’entoure que ça soit à la recherche de savoirs ou de personnes cherchant à renverser l’équilibre.

 

Le respect des lois était un principe des plus importants pour Eldia. Son peuple craignait sa rigidité dans l’interprétation des textes autant qu’il admirait sa minutie dans la gestion du royaume.
Une femme minutieuse et sa recherche constante de savoir offrit une grande prospérité à sa nation . Envoyant ses scribes et scientifiques aux quatre coins du monde.

 

A la fin de sa vie Eldia fit un ultime périple, partant en quête de toutes les lois des nations de LIFE. Elle revint à Manalhei avec un codex reprenant toutes les lois des nations qu’elle traversa et qui devint la relique de son culte.

Géographie

Manalhei est située au Sud Sud Ouest du continent. La capitale de Manalhei est Shangor. Le territoire de Manalhei possède un relief accidenté et rocailleux riche en canyons, cratères et surtout grottes souterraines. La surface ne permet pas de développer une agriculture viable ou d’abriter facilement de grandes cités, c’est pourquoi les habitants de Manalhei ont colonisé en priorité son sous-sol, irrigué par des rivières et lacs souterrains.

Faune et Flore

Le sous-sol de Manalhei est suffisamment humide pour permettre la prolifération de nombreuses races de mousses, lichens, racines et champignons qui tapissent suffisamment les parois du sous-sol pour permettre la subsistance des manéides. Racines et champignons forment la base de l’alimentation de Manalhei.

 

Chauves-souris, petits mammifères, scolopendres et autres insectes peuplent les sous-sols de la nation. Au plus vous vous enfoncez dans ses profondeurs, au plus la faune et la flore se révèlera atypique et pourra atteindre des tailles impressionnantes : champignons et mousses bioluminescentes, lucioles cavernicoles, poissons abyssaux peuplant les lacs souterrains et autres créatures quasi aveugles et à la peau dépigmentées capable de priver les jeunes manéides de sommeil durant des jours ne sont que des exemples des créatures peuplant les profondeurs abyssales.

Nation

Une nation riche, riche de savoirs, de sagesses, d’artisanats, d’arts, etc. Manalhei est une nation initialement fondée par Eldia l’archiviste. A l’heure actuelle, encore beaucoup de choses font que cette nation reste similaire à celle d’origine.

 

Le Royaume de Manalhei est une société particulièrement codifiée. De l’habillement à l’accès aux différents métiers en passant par l’organisation de la société et l’urbanisme, tout est sujet à l’un ou l’autre texte de loi dans la vie des citoyen·ne·s. Si ce mode de vie apporte stabilité et sécurité, il est aussi source de stress. Les habitant·e·s du royaume se sont donc adapté·e·s et créant leurs propres espaces pour décompresser. Ainsi, si Manalhei est connu pour ses lois omniprésentes, il est pareillement connu pour son nombre incalculable de fêtes.

Symbole suprême du Savoir, la Grande Bibliothèque de Manalhei est le joyau de la nation. Elle est le plus grand rassemblement de savoirs de LIFE accessible à tout un chacun. Il y est notamment possible d’y voir la célèbre relique d’Eldia son rouleau de loi “Sélama Memento”.

 

La Nation est organisée en quatre ordres qui régulent l’ensemble des professions et statuts dans la société. Chacun de ces ordres est représenté au sein du Collège, organe législatif du Royaume qui est mené par le Roi ou la Reine en personne.

 

Ces ordres sont :

  • La noblesse et la chevalerie
  • Le Clergé
  • La guilde des Arts Magiques
  • Les corporations d’artisans et la Guilde du Commerce

Dynamiques de jeu / Délégation de la Féria

Chaque année, avant la Faeria, le Conseil de Manalhei se réunit pour définir dix grands objectifs stratégiques à atteindre lors de l’événement. Ces objectifs varient d’une année à l’autre en fonction des besoins de la cité et (surtout) de l’influence de chaque ordre au moment du choix des objectifs. Sur base de ces 10 objectifs, une délégation équilibrée est composée sur-mesure pour assurer que ceux-ci soient atteints.

 

A leur retour, les membres de la délégation sont plus ou moins récompensés en fonction du taux d’objectifs atteints.

 

Remarque hors-jeu: L’objectif TO derrière ce mécanisme TI est de pouvoir définir ensemble et avec les scénaristes de nation les objectifs de jeu qui plairont à un maximum de personnes et qui pourront varier d’une année à l’autre en fonction des rôles choisis par les participant.e.s (ex : inutile de garder des objectifs commerciaux si la nation est composée à 90% de guerriers et guerrières l’année suivante). L’avantage complémentaire de cette liste est de faciliter la compréhension et l’identification des objectifs de groupe pour les nouvelles et nouveaux joueur(euse)s.