La Vagabonde

Petite, robuste, le visage constellé de taches de rousseur. Celle que certains nommaient: ”Ronce”, avait beaucoup de points communs avec cette plante. Tenace, rien ne semblait pouvoir entamer son énergie ni sa joie de vivre. Probablement originaire des terres au climat tempéré du Sud-Est, la vagabonde vivait d’air pur et d’eau fraîche.

 

Chemin faisant, passant de hameaux en villages, troquant une nuit dans une grange ou un repas en échange d’histoires ou de petits travaux manuels. Elle excellait dans l’art de fabriquer, transformer et réparer les choses. Il se raconte qu’elle vagabondait déjà sur les terres du centre plus de 100 cycles avant la Grande Guerre.

 

Durant la Grande Guerre, elle se mit à aider les personnes rescapées, fuyant les conflits ou désertant les armées en les dirigeant dans les plaines pour trouver un peu de sécurité, d’eau et d’ombre. De toutes les terres du centre, les gens affluaient vers les plaines dans l’espoir de trouver la paix et le repos pour leurs familles et eux-mêmes.

 

Ses petits exploits anodins eurent tôt fait d’être connus aux quatre coins des plaines. On lui prêta des dons multiples, comme le don d’ubiquité. Les gens jurant avoir reçu son aide en paroles ou en gestes à plusieurs endroits simultanément; faisant peu à peu d’elle une légende.

 

Sa légende ne fut que décuplée quand elle apparut guidant une armée d’Erian, revenant du front de la Montagne primordiale. Elle les conduit aux abords de la plus grande forêt des plaines où ils établirent les fondations de la première cité de leur nouvelle nation.

 

A la fin de la guerre, les êtres qu’elle avait aidés et qui se revendiquaient “son peuple” lui demandèrent de devenir leur reine. Elle refusa, jugeant que le sol qui les nourrissait et l’eau qui les abreuvait étaient plus responsables de leur survie que ses quelques histoires égrainées dans le vent. Elle accepta cependant de prendre un rôle de guide.

 

Elle n’arrêta jamais ses vagabondages et beaucoup de nations possèdent de vielles légendes dépeignant une petite femme étrange à la chevelure sombre et aux doigts de fée, pouvant réparer n’importe quel objet comme par magie ou encore des histoires d’étrangères dans la nuit, le visage constellé d’étoiles sombres portant secours aux gens perdus sur les chemins.