Aussi connue sous le nom de “Dame mémoire”, Eldia était une Asfell à l’air dur et implacable. Contrairement aux autres membres de sa race qui se plaisent à mettre toutes sortes de bijoux, Eldia n’en portait qu’un seul dont elle était particulièrement fière : une boucle d’oreille en forme de balance de l’équilibre. Très peu avenante, celle que l’on nomme aussi l’Intransigeante, semblait constamment scruter le monde qui l’entoure que ça soit à la recherche de savoirs ou de personnes cherchant à renverser l’équilibre.
Si Eldia méritait son titre de “Dame mémoire”, elle méritait tout autant son titre d’ “Intransigeante”. Elle était autant respectée de son peuple qu’elle en était crainte. Toutes et tous savaient que le respect des lois était un principe des plus importants pour Eldia. Nombreuses étaient les troupes de gardes parcourant les villes sous son influence afin de veiller au respect des lois instaurées. Elle faisait traquer les criminels jusque dans leurs tanières pour les traduire en justice. Ceux et celles qui revenaient de ce genre de balade, pouvaient s’estimer heureux.
Malgré une certaine rigidité vis-à-vis des lois, l’intendante du royaume de Manalhei était une femme minutieuse et sa recherche constante de savoir offrit une grande prospérité à sa nation. Envoyant ses scribes et scientifiques aux quatre coins du monde, Eldia rassembla une quantité incroyable de documents durant son règne. Les informations qu’elle obtint de cette façon lui permirent de développer sa nation et de la faire croître à une vitesse incroyable.
Que ce soit par son savoir, sa rigidité, et parfois même sa cruauté envers ceux et celles qui contrevenaient aux lois, elle sauva sa nation durant la grande guerre, la fit prospérer et devint célèbre dans tout LIFE pour cela. A l’apogée de son règne Eldia avait une telle notoriété que même certaines personnes d’autres nations lui vouaient une admiration sans borne. A la fin de sa vie Eldia fit un ultime périple de savoir, partant en quête de toutes les lois des nations de LIFE. Elle en revint pleinement satisfaite avec un rouleau reprenant toutes ces lois appelées « Sélama Memento” et qui après sa mort ainsi que son ascension, devint la relique de son culte.