Voici une nouvelle importante : c’est la fin de Caldera et du cycle en cours ! Après mûres réflexion et de nombreuses discussions en interne, les organisateur·ice·s de l’événement se sont mis·e·s d’accord pour partir vers de nouveaux horizons.
.
.
Que faut-il entendre par là ? Que le temps des Strongholds est désormais révolu et qu’il est temps pour l’événement de partir à la découverte d’un tout nouvel univers avec de tous nouveaux personnages. Bref : une véritable remise à zéro !
.
.
Nous sommes tout à fait conscient·e·s que cette annonce est susceptible de surprendre certain·e·s d’entre vous… Sachez que nous le comprenons et que nous espérons sincèrement que ce nouveau projet vous motivera autant que le précédent !
.
.
En toute transparence, voici les raisons principales de ce choix :
I
I
- Le projet d’un nouvel univers était déjà dans les têtes et avait déjà été validé par BE Larp avec un début prévu à la fin du cycle actuel. Les circonstances qu’on connait tous·tes ont – en quelque sorte – accéléré le timing et l’arrivée de ce nouveau monde. Il était en effet difficile de prévoir, après deux ans d’annulation, un événement d’un an pour clôturer le cycle alors que le nouveau monde arrivait. Les orgas des deux équipes souhaitaient avant tout que PJs et PNJs puissent profiter d’un live qui ne soit pas « une année transit accélérée » susceptible de générer de la frustration et un empressement malvenu. Les équipes espèrent aussi que le temps restant (trop long) avant le nouvel opus puisse permettre aux joueurs et joueuses de pouvoir se préparer au mieux pour ce nouveau monde.
- La concordance des différent·e·s organisateur·ice·s dans le processus de décision était un prérequis indiscutable. Il est important pour nous que vous sachiez que les discussions se sont déroulées sereinement, dans l’écoute et la bienveillance. Et que cette décision émane d’un consensus entre l’ancienne et la nouvelle équipe.
- L’annulation de l’événement pendant deux années consécutives a légitimement impacté le moral des organisateur·ice·s en place. Malgré une volonté certaine de maintenir le cap, l’idée d’un projet marqué d’une nouvelle impulsion a encouragé les équipes à opter directement pour un nouvel opus de manière à offrir aux joueurs et joueuses une édition à la hauteur de leurs attentes.
O
Nous sommes conscient·e·s que certain·e·s pourraient être déçu·e·s de ne pas pouvoir clôturer leurs scénarios et dire au revoir à leur personnage une dernière fois mais les circonstances de ces 2 années sont exceptionnelles. Nous avons bien pesé le pour et le contre et débattu de tout cela, nous pensons vraiment faire pour un mieux.
o
o
Nous tenions à remercier chacun·e des organisateur·ice·s qui a contribué, qui contribue et/ou qui contribuera à l’histoire d’AVATAR ! Une partie des orgas d’hier sont d’ailleurs devenu·e·s les orgas d’aujourd’hui et nous en sommes très heureux·ses ! Et nous vous remercions aussi, tous·tes, pour la confiance que vous placez en Avatar depuis si longtemps. Nous espérons que vous serez des nôtres pour fêter ensemble les 20 ans dans ce nouvel univers plein de surprises !
Si vous avez des questions, nous vous invitons à prendre contact auprès d’avatar@larp.be.
o
o
Merci pour votre compréhension et votre bienveillance… ! Prenez soin de vous et de vos proches ! Et… à très vite