Vael-L’Ermite

Vael était un personnage calme et sage, vivant reclus sur les sommets. La peau vert pâle, sans pilosité aucune. Des yeux larges encadrés de pommettes et d’arcades sourcilières fort marquées, Vael était grand et gracile. Toujours vêtu élégamment, un pendentif en forme de main autour du cou. On le surnommait souvent Le sage des cimes.

 

Il est dit que sa sagesse avait pour seul point faible, sa rancune. Il se vengeait de ceux et celles qui l’avaient courroucé de façon cruelle et parfois même mortelle. Alors que les prémisses de la Grande Guerre se dessinaient, les peuples des hauts pics, pressés par d’incessantes escarmouches venant de toutes les directions, étaient au bord du gouffre.

 

Vael compris que s’il n’agissait pas, les hauts pics ne seraient plus jamais le havre de paix qu’il affectionnait tant: Il était temps pour lui d’agir. Revenant à la civilisation, il rassembla les forces martiales dans les plus hauts sommets qui leur offraient une sécurité relative. Forces armées comme artisans, tous se rallièrent à sa bannière. Fin tacticien, il se montra rapidement apte à manoeuvrer avec une terrible efficacité, évitant les confrontations directes et privilégiant les pièges ou les raids ciblés.

 

Lorsque la montagne Primordiale fut menacée, Vael envoya toutes les forces dont il disposait pour briser les lignes de défense des armées assaillantes. Écrasées entre deux fronts, l’armée des géants et leurs alliés furent vaincus. Quand la guerre prit fin, ses armées autant que celles et ceux qu’il avait protégé durant les conflits, lui demandèrent d’accepter de devenir leur nouveau souverain . Vael fit donc don de sa sagesse à son peuple en acceptant le titre de Jarl et les responsabilités liées à cette fonction. Cependant, il refusa d’avoir une cour et persista à se tenir loin deson peuple, haut dans les pics, utilisant un concil de six sages pour appliquer ses décisions.

 

Il est dit que quiconque passait trop de temps auprès de lui, développait d’inquiétants symptômes. Certaines sources suggèrent que c’est son effet sur les êtres vivants qui le maintenait en ermitage. Des rumeurs moins bienveillantes lui prêtent des activités douteuses impliquant empoisonnement et manipulation pour asseoir son pouvoir durant ses longues années de règne.