Rules

DYNAMIQUE DU JEU

  • Des mécanismes de jeu et un univers qui sont en accord avec l’esprit du GN que nous voulons inclusif, dans le respect d’autrui ainsi que de la diversité.
    Ex: Notre univers n’inclut pas le racisme. Cela exclut donc totalement la discrimination raciale en tant que levier de jeu.
  • Un RESET complet des personnages et des règles.
  • Un nouveau monde, de nouvelles nations, de nouveaux personnages.
  • Un statut de festival assumé, sur lequel on joue : créer un événement qui tourne autour d’un festival compétitif avec divers types d’épreuves qui mettront en compétition les différentes nations.
  • Un accueil des novices avec un module leur étant consacré et mettre en avant la possibilité d’être directement inclus dans le jeu via ce mécanisme. Ce projet constitue un module complet et propose de passer par la case PNJ pendant les 2 premiers jours de jeu et ainsi se familiariser avec le monde et les règles. La personne pourra ensuite décider de continuer comme tel, ou prendre sa place dans le monde en tant que PJ.
  • Un Time IN omniprésent : le Time Out sera limité uniquement à certaines zones comme une zone propre à chaque nation et placées à l’arrière de chaque camp, le desk, les sanitaires et la white room.
  • La disponibilité conséquente des orgas pour répondre aux demandes et animer des pans de jeu scénaristique (excepté de 02h00 à 08h00 du matin et lors des réunions de gestion).
  • L’univers proposera des enjeux simples à comprendre ainsi que des modules de jeu accessibles à tout le monde. Le tout sera facile à appréhender mais difficile à maîtriser.
  • Des nations développées conjointement entre joueuses/joueurs et équipe Orga, assurant des relations accentuées ainsi que des scénarios spécifiques.
  • Des donjons retravaillés, directement en relation avec le scénario et l’univers qui, selon les résultats, feront évoluer le monde ou directement le festival.
  • Des règles de mort plus sévères mais donnant quand même le droit à l’erreur aux joueuses et joueurs, afin d’éviter un jeu passif causé par la peur de perdre son personnage.
  • Un travail concret sur la Géostratégie, pan de jeu trop longtemps disparu, afin que le monde évolue selon les actions des personnages.
  • Une revalorisation de l’artisanat en jeu, le développement d’un système de jeu riche et étoffé pour les métiers de production et de fabrication.
  • Un module de jeu “guildes” renouvelé, visant à dynamiser le jeu des métiers via un système mixte permettant confrontation et coopération entre joueurs