(Français)

Dramnar – L’apothicaire

Dramnar était une Urkrag originaire des collines herbues d’Urgaran. Passant le début de son enfance les pieds dans la terre et les mains couvertes de boue, elle se trouva très vite un don et une passion pour l’herboristerie. Ses parents, l’ayant eue à un âge avancé, moururent alors que la jeune urkrag n’avait que seize ans, ce qui marqua profondément Dramnar, allant jusqu’à lui donner la phobie de vieillir.


Elle se jeta donc à cœur perdu dans l’étude de l’alchimie, persuadée qu’elle
trouverait dans les plantes qu’elle affectionnait tant une solution à cette peur qui la hantait sans cesse. Dramnar planta des graines, mélangea des mixtures, testa des onguents sans relâche pendant des années, jusqu’à trouver par miracle la lotion parfaite qui donna à son corps une éternelle jeunesse. Mais un jour, après quelques mois d’utilisation de sa trouvaille, la jeune apothicaire ressentit une vive douleur dans son bras droit, qui se changea en écorce.


Cette métamorphose engendra chez Dramnar une nouvelle épiphanie ;
jugeant que c’était son égoïsme qui avait causé tout ça, l’apothicaire ne chercha pas à soigner son bras de bois et mit ses connaissances au service de la communauté. Ainsi, celle que tout le monde décrivait comme l’apothicaire au bras d’écorce, concocta toutes sortes de remèdes et panacées, soignant toutes celles et ceux qui en faisaient la demande et partageant son savoir contre juste contribution, matérielle ou intellectuelle. Ses demandes étaient parfois farfelues, mais personne ne remettait jamais en cause ce qu’elle demandait en paiement.


Pendant la grande guerre, Dramnar distribua aux armées urkrag des fioles
remplies d’un mystérieux liquide transparent, en exigeant qu’on lui rende les contenants une fois la potion ingérée. Maigre prix à payer, car la solution libérait la rage des Urkrag sur le champ de bataille, leur assurant de nombreuses victoires qui furent attribuées à l’Apothicaire. Elle intervint aussi peu avant la fin du conflit, lorsqu'une mystérieuse épidémie se déclara parmi les rangs Urkrag.

 

Dramnar disparut de longues semaines dans son célèbre jardin de plantes, promettant d’en ressortir avec un remède. Ce qu’elle fit ; non sans laisser les Urkrag douter du fait qu’elle était encore en vie tant l’attente fut longue. C’est en hommage à cet épisode que le jardin en question se nomme aujourd’hui “La promesse de Dramnar”.

 

Lorsque la paix fut établie, les cheffes et chefs de guerre proposèrent à Dramnar de gouverner Urgaran en échange de ses bons et loyaux services, ce qu’elle accepta. Son règne fut aussi paisible que sa nature d’Urkrag et elle passa la suite de sa vie à développer les connaissances alchimiques de sa nation. Cependant, son éternelle jeunesse n’étant que d’apparence, Dramnar finit par mourir de vieillesse le même jour que ses homologues à tête couronnée.