Fanïord

 

VERSION PDF

Religion

Vael- L’ermite

Vael, l’ermite des cimes était un Vana-ës bien étrange. Tacticien et combattant de talent, il vécut isolé la majeure partie de sa vie, descendant de sa retraite uniquement pour guider le peuple des cimes durant la Grande Guerre. Après la Grande guerre, il prit la tête de son peuple, mais resta en retrait dans les hauts pics, il désigna un conseil de sages qui l’épaulèrent dans la gestion de la nation.  

Géographie

La Nation de Fanïord est située à l’ouest du continent. Il est bordé au nord par la forêt de Tekorie, à l’est par Urgaran et au sud par les plaines de Serin. À l’extrême-ouest, de l’autre côté des montagnes, se trouve le territoire de la débâcle. Une terre stérile et désolée.

 

La majeure partie de la nation est recouverte de montagnes et de hauts pics. On y retrouve de rares forêts de conifères, des torrents et les sources les plus pures de Life. Les hauts pics sont aussi extrêmement riches en minerais, des plus communs aux plus rares et précieux.

Faune et Flore

Des bouquetins, animaux sacrés de l’Ermite, parcourent tous les pics du Fanïord. On trouve aussi les habituels rongeurs d’altitude et différents types de rapaces. Comme tous les environnements géographiquement hasardeux les pics du Fanïord sont riches en charognards en tous genres. L’agriculture y est très rare ; de par la difficulté du terrain. Les habitants et habitantes des hauts pics se nourrissent beaucoup de fromage, de venaisons et de tubercules.

 

La perle des cimes, un petit fruit rond et bleu, pousse en abondance sur tous les territoires de la nation. Cette plante est d’ailleurs source d’un commerce florissant entre Fanïord et les nations voisines : le célèbre « jus des cimes » ou « limonade des cimes » est une boisson fort appréciée sur tout le continent.

Nation

Histoire passée

La Nation a été fondée originellement par les Vana-ës (et leur ethnie dérivée : les Anat-ës). Mais à l’instar des autres nations, on y retrouve bien entendu des représentantes et représentants de toutes les ethnies de Life aujourd’hui.

 

À l’aube de la Nation, un conseil de 6 sages fut mis en place par l’Ermite, mais au fil des siècles, la société de Fanïord se structurant autour du système féodal, ce sont 4 barrons qui prirent la place des sages. C’est donc autour des codes de la chevalerie que se construisit ce pays.

 

Histoire récente

Il y a 50 ans, un conflit éclata entre deux baronnies à la suite d’un scandale. Durant 30 longues années, les différentes familles se divisèrent alors en deux clans et se menèrent une lutte froide et silencieuse. C’est à la suite d’une tentative d’assassinat, il y a 20 ans de cela, que ce conflit empira en une terrible guerre civile. Celle-ci divisant définitivement la nation et mettant d’un côté les membres du conseil corrompus par l’orgueil et de l’autre, les membres du conseil ayant gardé une intégrité chevaleresque exemplaire.

 

La victoire alla au camp des chevaliers restés loyaux aux nobles traditions, mais la guerre causa de lourdes pertes à la Nation, que ce soit en nombre de vies perdues ou en destruction. Parmi les victimes de cette révolution, ont succombé les différents barons de Fanïord, ne laissant pour seul dirigeant que le baron d’Ibellin…

 

Le dernier baron s’efforce désormais à garder l’intégrité de la Nation, et que celle-ci reste forte bien qu’affaiblie. Fanïord doit désormais se reconstruire et elle aura besoin des efforts de chacun de ses habitants pour y parvenir.

Dynamiques de jeu / Délégation de la Féria

Fanïord est une nation basée sur un système féodal ancestral. Le pays est donc dirigé par une baronnie, elle-même divisée en différentes maisons, chacune ayant à sa tête un ou plusieurs chevaliers. Quatre grandes baronnies dirigeaient autrefois le pays. Cependant à la suite de la guerre civile, une seule demeure. Certaines maisons vassales se retrouvèrent donc sans leurs barons respectifs et se rallièrent alors autour d’une même bannière : celle de la baronnie d’Ibellin.

 

Il est important de souligner que chaque maison possède ces règles et ses coutumes. Cependant, bien que conseillée par ses différents chevaliers, la voix du baron est la seule à pouvoir trancher lors des prises de décisions ou des éventuels désaccords. Les valeurs fondamentales des chevaliers de la baronnie sont la loyauté, le respect, le courage, la sincérité, l’honneur et la force. Tous sont loyaux, non seulement envers le baron, mais également les uns envers les autres. Certes, leur nombre a diminué à la suite de la guerre civile mais les chevaliers en tirent cependant une certaine force, par rapport aux autres Nations : ils ont connu la réalité d’un champ de bataille, ce qu’implique la guerre.

 

Le peuple de Fanïord est fier et combatif. Chevalier, marchand ou savant, tous sont prêts à fournir les efforts nécessaires pour relever la Nation.