Elawyn – Le Berger

Elawyn naquit dans une famille de bergers et de bergères du Territoire de Tekaslis, une partie de la vaste jungle, au nord de la Tekorie. Depuis son plus jeune âge, Elawyn montrait une compréhension des animaux anormalement élevée même pour un Vildren. Il pouvait savoir de quoi un animal souffrait ou était malade d’un seul regard et même s’il remit bon nombre de ses patients en liberté, certains l’ont suivi durant une grande partie de sa vie.

 

Lorsque le conflit éclata, Elawyn se trouvait loin au nord de toute guerre. Quand il apprit la nouvelle, il essaya de convaincre l’Alpha de l’époque d’agir pour le bien de tous, mais celui-ci ne l’écouta pas et l’envoya en exil. Forcé de partir, il décida de mettre son savoir et ses talents au service des autres, aidant toutes et tous qu’importe leur nation ou leur race. Très vite, une grande troupe se forma autour de cet individu charismatique. Constituée de différentes races, de différents âges mais avec un fort sentiment d’appartenance, d’avoir trouvé leur place auprès de ce personnage qui rayonnait quand il aidait son prochain.

 

C’est durant la bataille de la Montagne Primordiale qu’il révéla ses talents de meneur d’homme. Un grand nombre de compagnons ne se relèveront pas de cette bataille mais l’ennemi véritable lui aussi était tombé. A la fin de la guerre, il conduisit ses acolytes dans un territoire désormais libre et y fonda le royaume de Sérin. Ce havre de paix fut le premier endroit où, d’un
commun accord, le conflit n’eut plus sa place.

 

Durant son règne, Elawyn ouvrit ses frontières à toutes personnes qui souhaitaient rejoindre ses terres. C’est comme cela que de nombreux enfants abandonnés suite à la guerre rejoignirent le jeune royaume. Le Berger entreprit la construction de nombreuses écoles et autres structures afin de promouvoir l’éducation dans son royaume. C’est à lui que l’on devrait la création du premier Académium.

 

Grâce à cette ouverture et à l’instruction d’une grande partie de la population, le royaume parti de rien, deux cents ans plus tôt, devint vite une plaque tournante de l’artisanat et de la culture dans le sud du continent.

 

Elawyn eut beaucoup d’enfants durant sa longue vie. A la mort du Berger, ce fut Lyam, un de ses arrière-petit-fils, qu’il avait désigné comme héritier qui monta sur le trône.