Aliksan – Le Danseur


Aliksan avait la chevelure blanche, la peau basanée, les yeux d’un bleu profond et un goût prononcé pour les bijoux et les soieries colorées. Originaire des forêts du Sud, il avait été recueilli par une noble dame de la cité sylvestre d’Orelie qui l’avait trouvé endormi dans le creux d’un arbre lors d’une sortie en forêt.

 

Montrant une passion particulière pour les étoffes colorées et la musique, Aliksan découvrit et s’épanouit dans la pratique de la danse. Comme si la maîtrise du mouvement en avait ouvert les portes, son éloquence arriva très vite à la hauteur de son talent de danseur: Exceptionnel. Sa grâce aérienne, sa créativité et sa beauté faisaient rêver. Les gens se déplaçaient en grand nombre pour venir voir ses représentations. Amateur des plaisirs de la chair, il avait une cour de proche étant autant ses amis que ses amants. Ce fait fut à l’origine de rumeurs virulentes.

 

Au centre de l’attention, il déchaîna les passions… Tantôt lui prêtant des origines célestes; tant sa grâce était aérienne. Tantôt l’accusant de sorcellerie, le dépeignant comme une créature maléfique usant des ses charmes pour dominer les autres. Les rumeurs furent si intenses, qu’il prit les vents quelque temps pour les laisser s’apaiser.

 

Lors de la grande guerre, Aliksan utilisa son éloquence et son charme pour amadouer les ennemis convoitant les richesses de sa ville et des forêts du Damhsa . Là où le charme ne fonctionnait pas, sa flexibilité et ses réactions incisives lui permirent d’intriguer et déjouer des complots à maintes reprises. Il fut aussi à l’origine d’étonnantes alliances avec des tribus guerrières en devenant l’ami proche de bon nombre de meneurs et meneuses.

 

Il fut le premier empereur de sa nation. Il rallia toutes les citées libres des grandes forêts à sa cause et son règne fut un règne de joie et de fêtes. Il permit à sa nation de prospérer par la diplomatie et l’échange de bons procédés.

 

Aujourd’hui les forêts dont il est originaire, sont encore parsemées de monuments en son honneur et les écoles de danse continuent à le prendre en exemple partout sur LIFE.