Ambition

Note d'intention

...à venir ...
(avant le 30/03/2017)

Valeurs

Nous vous invitons à découvrir les 10 principes fondateurs d'AVATAR : STRONGHOLD, afin de pouvoir vous en imprégner dès maintenant. Directement inspirés des principes du Burning Man - un festival collaboratif dont beaucoup d'aspects peuvent s'appliquer positivement au GN - ceux-ci constituent le cœur de la philosophie de l’événement. Il est essentiel que chaque participant, joueur, bénévole ou artisan, y adhère: ceci constituera, pour chacun, le meilleur garant d'un événement réussi. Afin de mieux comprendre les objectifs d'AVATAR Stronghold nous vous invitons également à consulter notre note d'intentions.

Les valeurs ci-dessous sont un guide pour tous. Elles traduisent l'esprit dans lequel l'organisation souhaite vivre et faire vivre AVATAR Stronghold. Plus que de simples intentions, ces principes doivent se retrouver dans les règles du jeu, dans les scénarios, dans la communication, et dans les interactions entre les participants, en jeu et hors jeu. Nous estimons que ces valeurs sont de nature à amener à chacun la plus belle expérience de jeu possible. Nous pensons que chacun doit être non seulement imprégné de ces valeurs, mais également investi de la mission de les diffuser autour de lui, d'en être l'ambassadeur, le garant vis-à-vis de tous.

Les 10 principes

Personne n’est client à AVATAR Stronghold: chacun est participant, et contribue à sa manière à ce que l’événement soit un succès. Tout le monde est le bienvenu: nouveau joueur ou participant récurrent, AVATAR Stronghold se veut un monde accessible à tous. Cependant, chaque participant sera en ordre d'inscription, aura créé un personnage et amené du matériel de jeu cohérent, respectant les règles de base de l'événement.

AVATAR Stronghold est un événement de jeu de rôle Grandeur Nature géré et amené par des bénévoles. Ainsi, bien que l'organisation tende à offrir un confort maximal aux participants, avec des commodités de base (toilettes et douches) il faut tenir compte du caractère bénévole de cet événement. Les artisans pourront vous vendre du matériel ou de la nourriture, mais vous aurez tout intérêt à venir déjà équipés ou à préparer une intendance avant votre venue.

Vous jouez un elfe ? Montrez-le. Vous incarnez un puissant sorcier ? Jouez-le. Votre costume va influencer pour moitié l'image que les joueurs auront de vous. C'est ce qui va annoncer votre identité bien avant vos premiers échanges. Créez un costume de toute pièce ou achetez-en un qui reflète votre personnage. Typez votre habit le plus possible et agrémentez-le d'accessoires qui vous rendent unique. Par ailleurs, investissez dans votre groupe de joueur : construisez votre identité et votre place au sein de ce groupe ; rendez-vous unique et utile à votre groupe ; ensemble, élaborez votre projet de jeu commun : voyez-vous entre les Avatars, fraternisez, échangez, fabriquez des choses, amusez-vous !

L’expérience d’AVATAR Stronghold dans son ensemble est construite à la fois et autant par la centaine de bénévoles impliqués que par les joueurs qui, individuellement et collectivement, amènent dans le jeu des éléments positifs : décors, costumes, roleplay, constructions, races, animations... On attend du joueur qu’il se considère comme contributeur à la réussite et au plaisir de tous. L’organisation quant à elle encourage et soutient toute initiative de joueur qui tendra vers un decorum plus riche, vers un jeu plus profond. On y retrouve d’une part l’esprit du « Sand box »: contenu créé par l’apport de tous. Et d’autre part, l’esprit du « don »: plus j’apporte des choses (matérielles ou immatérielles) en jeu, plus je le nourris et l’embellis.

AVATAR Stronghold existe grâce à un contrat de confiance mutuelle entre les joueurs et l'organisation. L'organisation offre des services de sécurité et de premiers soins, et en retour attend des joueurs un comportement responsable et respectueux des lois belges en vigueur.

L'organisation fournit un site de jeu propre, et cherchera à rendre le site dans le même état, voir plus propre. Ceci se fait grâce à un comportement responsable et respectueux. Les endroits où nous jouons sont souvent des parcs, forêts, plaines et chacun fera en sorte de les préserver.

Pour beaucoup, AVATAR Stronghold est l'occasion de découvrir un monde inconnu pour la première fois. Quoi que vous jouiez, faites en sorte de tenir votre rôle, de présenter aux autres joueurs votre meilleur roleplay, votre costume le plus cohérent. Ne soyez pas un spectateur en attente de jeu, soyez acteur de ce jeu. Vos actions offriront bien plus de profondeur et de réalité au monde que n'importe quel scénario.

L'expérience que chacun veut vivre dans AVATAR Stronghold est une expérience de réalité alternative. Vous ne voulez pas jouer un personnage, mais être ce personnage. Ne réfléchissez pas à ce que vous penseriez de telle ou telle action, ressentez les émotions de votre personnage. Inscrivez-vous dans le monde d'Avatar comme personnage, non pas comme joueur qui joue un personnage.

Votre attitude en combat ne doit jamais se laisser dépasser par l'agressivité qui peut naître de la compétition. Quelles que soient vos armes, quel que soit votre style de combat, vous veillerez à toujours respecter les règles de sécurité. Si vos frappes se veulent réalistes, n'oubliez jamais que votre but est de toucher l'adversaire, non de blesser un joueur.

AVATAR Stronghold est un jeu communautaire participatif. Ainsi, bien que les arbitres soient là pour évaluer certaines actions, l'organisation compte tout d'abord sur la maturité des joueurs pour être fair-play. Celui qui de par son jeu insulte ou menace autrui, doit faire clairement et indubitablement montrer, dans son roleplay, que ses propos sont purement Time In. Tant en terme de combat qu'en terme de jeu, simulez vos blessures, savourez vos victoires, laissez l'occasion à vos ennemis de se venger, mais toujours, respectez les règles.